Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

Drone DJI Inspire 3 : caméra de cinéma volante 8K

Avatar de Jean-Baptiste Fpv news
Inspirer 3 Drone


Au prix de 16 499 $, le nouveau DJI Inspire 3 n’est certainement pas destiné à un amateur de RC ou à un créateur de contenu de médias sociaux. Il est destiné aux cinéastes de niveau commercial qui ont besoin de la caméra volante la plus performante de l’industrie.

Le DJI Inspire 3 est une caméra volante professionnelle qui adopte un nouveau design fluide qui tient pleinement compte de l’aérodynamique pour réduire la résistance de l’air. La vitesse de plongée maximale a été augmentée de 9 m/s à 10 m/s sur l’Inspire 2, tandis que la vitesse de montée/descente verticale a été augmentée de 6 m/s et 4 m/s à 8 m/s. La maniabilité puissante offre un contrôle précis et réactif et un temps de vol prolongé allant jusqu’à 28 minutes.

En plus de la caméra 8K stabilisée principale qui prend en charge l’enregistrement interne de vidéo CinemaDNG jusqu’à 8K/25 ips et Apple ProRes RAW plein format 8K/75 ips, l’Inspire de troisième génération dispose d’une nouvelle caméra FPV à 1 capteur. /1.8 pouces et 3 μm. pas de pixel, DFOV ultra-large à 161° et possibilité de diffuser des flux en direct jusqu’à 1080p/60fps.

Le système de transmission vidéo O3 Pro permet une distance de transmission maximale de 15 km en mode simple commande et de 12 km en mode double commande.

Caractéristiques principales de DJI Inspire 3

  • Appareil photo plein format stabilisé 8K avec enregistrement RAW (vidéo CinemaDNG 8K/25 ips et Apple ProRes 8K/75 ips) ;
  • Double capteur d’image ISO True 8K natif ;
  • 80° Tilt Boost ou 360° Pan Dual Configurations ;
  • Plage dynamique élevée de plus de 14 arrêts ;
  • Sélection d’objectifs à monture DL ;
  • Caméra auxiliaire FPV à vision nocturne ultra-large de 1/1,8 pouce ;
  • Le système de transmission vidéo O3 Pro permet une distance de transmission maximale jusqu’à 15 km ;
  • Compatibilité avec l’écosystème DJI PRO. Inspire 3 est compatible avec DJI High-Bright Remote Monitor, DJI Master Wheels et DJI Three-Channel Follow Focus, augmentant l’efficacité de la coordination ;
  • environ. 28 minutes d’autonomie.

Point de cheminement Pro

Conçu spécialement pour la cinématographie aérienne, Waypoint Pro permet la planification de la trajectoire de vol et des prises de vue avec une large gamme de paramètres personnalisés. Avec de nouveaux chemins répétables et des modes Dolly 3D, une expérience de prise de vue automatisée innovante peut être facilement réalisée. De plus, le positionnement RTK au centimètre près garantit une planification et une exécution plus précises des itinéraires de vol. Que vous tourniez en solo ou en équipe professionnelle, utilisez Waypoint Pro pour maîtriser même les scènes les plus complexes.

Lire cet article :  Récepteur diversity BetaFPV SuperD ELRS

itinéraires répétables

En utilisant des itinéraires répétables, l’avion suivra automatiquement le même itinéraire et conservera tous les paramètres prédéfinis tels que l’altitude, la vitesse, l’angle de la nacelle et les paramètres de la caméra. Répéter la même mission de vol permet aux directeurs de la photographie de prendre sans effort des prises de vue simples difficiles ou de voler à différents moments au même endroit pour créer facilement des time-lapses de longue durée qui capturent des transitions comme le jour à la nuit ou de saison en saison. .

Système de positionnement RTK ultra-précis

Inspire 3 intègre la technologie de positionnement RTK de haute précision utilisée dans des secteurs tels que l’architecture et la topographie pour offrir une précision au centimètre près. Par rapport au positionnement traditionnel au niveau du mètre pris en charge par les systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), RTK rend le vol plus stable et rend la planification des itinéraires de vol plus précise, ce qui améliore considérablement l’efficacité créative. Les antennes RTK ont été intégrées dans la cellule avec une nouvelle conception en céramique empilée, permettant trois types de GNSS (GPS, BeiDou et Galileo) et offrant un positionnement bi-fréquence jusqu’au niveau centimétrique.

Mode vidéo Dolly 3D

3D Dolly peut simuler une grue, une caméra câblée ou un chariot sur des plateaux de tournage et va bien au-delà des limites de ces appareils. Après avoir planifié une trajectoire de vol, le directeur de la photographie peut contrôler manuellement l’avion pour qu’il se déplace le long de la trajectoire d’un côté à l’autre tout en ajustant des paramètres tels que la vitesse, l’angle du cardan, etc. pour répondre aux besoins de la caméra. Cela rend les mouvements de caméra compliqués de qualité cinématographique plus faciles et plus efficaces et peut offrir des effets visuels améliorés.

projecteur professionnel

Mis à jour à partir de l’Inspire 2, Spotlight Pro offre aux créateurs solo plus de possibilités de prise de vue. Basé sur de puissants algorithmes d’apprentissage automatique, Inspire 3 prend en charge la reconnaissance automatique des sujets et le blocage des personnes, des véhicules et des navires avec une plus grande précision que son prédécesseur.

Lire cet article :  Foxeer Foxwhoop 25 : le drone FPV incassable

Système de détection omnidirectionnel

DJI Inspire 3 dispose de neuf capteurs, permettant un système de détection omnidirectionnel robuste qui peut détecter les obstacles dans toutes les directions et fournir une protection complète pour le vol.

Une caméra fisheye a été ajoutée pour la première fois à chacun des quatre bras d’atterrissage. Cette conception aide à prévenir l’obstruction de la cellule lorsque le train d’atterrissage est relevé et permet la détection d’obstacles horizontaux lorsque le train d’atterrissage est abaissé.

Liens indépendants pour un double contrôle

Par rapport à son prédécesseur, l’expérience de double contrôle de l’Inspire 3 a été considérablement améliorée. Deux télécommandes peuvent recevoir des flux en direct et contrôler le drone indépendamment, de sorte que le pilote et l’opérateur du cardan peuvent être dans des positions différentes sur le plateau. Cela rompt les limitations d’Inspire 2 concernant la liaison des liaisons de contrôle primaire et secondaire.

Si le pilote perd le signal de l’avion, l’opérateur du cardan peut désormais prendre le contrôle de l’avion pour rentrer chez lui ou atterrir directement en toute sécurité.

système à double batterie

Inspire 3 est équipé d’un nouveau système de batterie double TB51, qui utilise la dernière technologie de chimie de batterie pour optimiser la fiabilité et les performances.

Les batteries TB51 sont plus petites, plus légères, plus aérodynamiques et ont une tension plus élevée que la TB50. Ils offrent une durée de vol maximale de 28 minutes et prennent en charge le remplacement à chaud avec une libération de batterie repensée qui permet un fonctionnement continu sans effort.

Objectifs interchangeables à monture DL

Héritant de la monture DL exclusive de DJI, le X9-8K Air est compatible avec un objectif ultra-large plein format 18 mm F2.8 supplémentaire et un nouveau téléobjectif (à paraître ultérieurement). [12] En plus des sélections ci-dessus d’objectifs plein format DL 24/35/50 mm F2.8. Les cinq objectifs sont conçus sur mesure pour la cinématographie aérienne. Les boîtiers sont fabriqués à partir de fibre de carbone monocoque légère, de sorte que l’objectif le plus léger ne pèse que 178 g, répondant aux exigences de maniabilité ultra-élevée de l’Inspire 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2024 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog