Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

Insta360 Sphere : La caméra 360° du drone invisible

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
Sphère Insta360


Insta360, le plus grand concurrent de GoPro sur le marché des caméras d’action, vient d’annoncer une nouvelle caméra 360° conçue spécifiquement pour les DJI Mavic Air 2 et les drones Air 2S. Sphère Insta360 est une caméra drone portable à 360 degrés capable de capturer des images incroyables où le quadricoptère est complètement invisible.

Insta360 Sphere fournit des séquences immersives sans avoir besoin de compétences professionnelles en matière de vol ou de montage. Propulsé par le logiciel leader de l’industrie d’Insta360, Sphere ouvre des possibilités infinies pour créer du contenu tueur à partir de séquences de drones.

La série AIR 2 de DJI sont des machines volantes sûres et puissantes qui réduisent le poids (192g avec batterie) de la Sphère Insta360. Équipé de 3 (Air 2) ou 4 (Air 2S) capteurs directionnels pour éviter les obstacles, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous souhaitez capturer.

Le système de caméra Sphere se fixe au drone grâce à un mécanisme de verrouillage ultra-sécurisé qui permet une installation/retrait en moins d’1 minute. Insta360 affirme qu’il n’y a aucun impact sur l’intégrité structurelle du drone et n’interfère pas avec le signal GPS ou le système de communication. La caméra se compose de 5 parties principales :

  • cage de montage
  • Module de lentille 1
  • module d’objectif 2
  • Unité de contrôle (bouton d’alimentation et d’enregistrement)
  • bloc d’alimentation (batterie)

L’Insta360 Sphere est alimenté par sa propre batterie intégrée, qui est d’environ Durée d’enregistrement de 48 minutes.

Photographie aérienne immersive à 360 degrés sans courbe d’apprentissage

Des paysages grandioses aux panoramas urbains, les pilotes de drones capturent des images aériennes époustouflantes depuis des années. Cependant, la principale limitation des caméras grand angle est qu’elles ne peuvent filmer que dans une seule direction. La capacité d’un utilisateur à obtenir les meilleures images dépend de ses compétences en vol et des manœuvres qu’il peut effectuer en temps réel.

Ce n’est plus le cas avec Insta360 Sphere. Filmer en 5.7K@360 permet aux utilisateurs d’ajuster l’angle et la direction de la caméra dans leur vidéo par la suite. Avec les outils de recadrage simples de l’application Insta360 et du bureau Studio, n’importe qui peut ajouter des roulements et des virages passionnants à ses images aériennes en post, réalisant des images de type FPV sur un drone facile à manipuler.

La prise de vue avec une caméra à 360 degrés ouvre la possibilité d’obtenir plusieurs montages à partir du même vol, en plus des images grand angle du drone lui-même.


Un drone vraiment invisible

De nombreux utilisateurs de drones ont l’habitude de monter une caméra 360° au-dessus ou en dessous de leur drone pour capturer des images à 360 degrés. Cependant, comme les caméras à 360 degrés filment dans toutes les directions, cela signifie que la moitié de la vidéo est souvent obscurcie par le drone lui-même, ce qui nécessite un post-traitement fastidieux ou un logiciel de montage vidéo payant à supprimer.

Lire cet article :  FrSky Tandem X20HD : L'ultime émetteur de drone

Avec Insta360 Sphere, les objectifs de la caméra sont montés avec précision de chaque côté du drone pour garantir que le drone est invisible dans les images résultantes. L’algorithme d’assemblage dynamique exclusif d’Insta360 fait automatiquement disparaître tout le drone (y compris les hélices), laissant à l’utilisateur des images magnifiques et ininterrompues.

Vol plus fluide, tirs plus fluides

La stabilisation d’image de tueur est cruciale pour capturer des photographies aériennes immersives. La technologie de stabilisation FlowState exclusive d’Insta360 a été optimisée pour Insta360 Sphere afin de garantir des images aériennes super stables, quelles que soient les conditions.

Spécifications techniques

ouverture F2.0
Distance focale équivalente 35 mm 7,2 mm
résolution des photos 6080×3040 (2:1)
résolution vidéo 5760×2880@30/25/24fps,
3840×1920@50/30fps,
3008×1504@100fps
format photos · insp

RAW (dng) (Un logiciel sur PC/Mac est requis pour exporter des fichiers RAW.)

Format vidéo insv (peut être exporté via l’application ou le studio)
modes photos Standard, HDR, Intervalle, Prise de vue nocturne, Starlapse, Rafale
modes vidéo Vidéo standard, HDR, Time Lapse, TimeShift, Bullet Time, Enregistrement en boucle
profils de couleur Par défaut, Vif, LOG
lester 192 g (batterie incluse)
Dimensions (L x H x P) 110*125*63mm
Durée 48 minutes (*Testé dans un environnement de laboratoire à 5.7K@30fps)
Débit vidéo maximal 100Mbps
gyroscope Gyroscope 6 axes
Appareils compatibles Appareils iOS :

Compatible avec les appareils mobiles iOS avec puces A11 ou ultérieures et iOS version 11.0 ou ultérieure, y compris iPhone SE 2, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone X, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPad Air (2020), iPad Pro et modèles d’iPad plus récents.

Appareils Android :

Compatible avec les appareils mobiles Android qui répondent aux fonctionnalités suivantes, notamment :

• Appareils Android avec Kirin 980 et puces supérieures, y compris Huawei Mate 20, P30 ou modèles plus récents.

• Appareils Android avec Snapdragon 845 et puces supérieures, y compris Samsung Galaxy S9, Xiaomi Mi 8 ou modèles plus récents.

• Appareils Android avec Exynos 9810 et puces supérieures, y compris Samsung Galaxy S9, S9+, Note9 et modèles plus récents.

• Appareils Android avec puces Tensor, y compris Google Pixel 6.

Noter:

1. Les appareils qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus peuvent toujours utiliser l’application pour contrôler la caméra, mais certaines fonctionnalités gourmandes en processeur et assistées par l’IA peuvent ne pas fonctionner de manière optimale.

2. Après le test, les téléphones équipés de puces Qualcomm SDM765 5G ont de faibles capacités de décodage matériel et ne sont pas pris en charge, tels que B. OPPO Reno 3 5G.

3. L’installation de l’application nécessite un téléphone mobile avec un système 64 bits. Un système 32 bits ne prend pas en charge l’installation d’applications.

4. La fonction Snap Wizard n’est compatible qu’avec les modèles iPhone 8 ou ultérieurs (puces A11 ou ultérieures); iPads avec puces M1 ; et les appareils Android avec des puces Kirin 990 et supérieures (par exemple, Huawei Mate 30 et supérieur), des puces Snapdragon 855 et supérieures (par exemple, Google Pixel 4/Xiaomi Mi 9 et supérieur) ou des puces Exynos 990 et supérieures (par exemple, Samsung Galaxy S20 et supérieur) .

valeur d’exposition ±4EV
Plage ISO Photo : 100-3200
Vidéos : 100-3200
vitesse d’obturation Photo : 1/8000 – 120s
Vidéo : 1/8000 – à la limite des images par seconde
balance des blancs 2700K-6500K
Bluetooth BLE4.2
Accès Internet sans fil 2,4 GHz
USB Type-C (charge uniquement)
Carte Micro SD Les cartes microSD au format exFAT avec l’interface de bus UHS-I et la classe de vitesse vidéo V30 (exactement cette classe, ni supérieure ni inférieure) avec une capacité de stockage maximale de 1 To sont recommandées.
capacité de la batterie 1050mAh
méthode de charge USB de type C
temps de chargement 100 minutes (hors tension)
température de fonctionnement -5℃ à 40℃ (23°F à 104°F)
Lire cet article :  Cinématique LR longue portée iFlight BOB57 6 pouces
prix et disponibilité

La caméra drone Sphere360 sera disponible aux États-Unis et en Chine continentale le 24 mai 2022 store.insta360.com et se vend 429,99 $.

Recommandations de sécurité
  • Insta360 Sphere n’est pas étanche. N’utilisez pas l’appareil photo dans ou près de l’eau, même sous la pluie ;
  • Cette caméra convient uniquement aux pilotes de drones expérimentés et hautement qualifiés. Les utilisateurs sont entièrement responsables de tout problème causé par l’utilisation de cette caméra pendant le fonctionnement du drone (sauf s’il est causé par un défaut du produit) ;
  • Décollez toujours dans un espace extérieur ouvert, avec le drone à 5-10 mètres (16-32 pieds) du pilote. Ne faites pas décoller ou atterrir le drone à la main ;
  • Pour assurer la sécurité du vol, gardez le drone dans votre champ de vision. Éloignez-vous des obstacles, des foules et des plans d’eau. Pour des conseils de vol détaillés, veuillez suivre strictement les instructions/directives officielles du fabricant du drone.
  • Avant utilisation, vérifiez que toutes les pièces sont fermement connectées ;
  • Vérifiez les pales du rotor du drone avant le décollage ;
  • Ne volez pas à une altitude supérieure à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vols à haute altitude réduisent la redondance de puissance et la sécurité des aéronefs ;
  • Ne volez pas dans des conditions difficiles ou imprévisibles, telles que des vents forts ou un froid extrême.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2022 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog