Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

BetaFPV LiteRadio 1 : Emetteur radio drone pas cher

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
BetaFPV LiteRadio 1


Le BetaFPV LiteRadio 1 est un émetteur radio pour débutant permettant aux jeunes de rejoindre le passe-temps FPV. LR1 est abordable et parfait pour les petites mains. Les jeunes adultes et les enfants peuvent le tenir confortablement. BetaFPV comprend deux types de bâtons avec sa nouvelle télécommande LiteRadio 1. Alors que les versions 10 mm sont parfaites pour les commandes au pouce, celles de 16 mm pour le contrôle par pincement. L’émetteur lui-même mesure environ 130*78*57mm.

Au prix de seulement 24,99 USD, il s’agit probablement du contrôleur radio compatible FrSky le moins cher. Il est conforme aux protocoles FCC (US) et LBT (EU). En outre, il prend en charge le mode joysticks USB, ce qui signifie que les débutants peuvent apprendre et s’entraîner via des simulateurs de drones FPV avant de commencer un vrai vol. Le RC dispose de quatre commutateurs latéraux et de micro-boutons dédiés pour la liaison et la configuration.

#UN Dadd banner 2022

Selon les spécifications annoncées, la batterie 3.7 1000 mAh permet environ 8 heures d’utilisation continue. Le LIPO amovible peut être facilement chargé via le port USB Type-C.

principales caractéristiques

  • L’émetteur radio LiteRadio 1 présente une petite taille avec un design ergonomique et une texture antidérapante pour les adolescents ou ceux qui préfèrent utiliser un mini émetteur radio. Il est plus portable et pratique à transporter.
  • Complet à un prix raisonnable, l’émetteur radio LiteRadio 1 convient aux débutants pour apprendre à piloter des drones, et un bon choix comme cadeau pour les enfants ou les amis. De plus, une opportunité plus abordable pour les écoles ou les centres de formation.
  • Avec le support de BETAFPV Configurator, vous pouvez ajuster les paramètres de canal, changer de protocole ou mettre à jour le firmware pour LiteRadio 1 dans le configurateur.
  • Construit dans le système CC2500 2.4G, il prend en charge les protocoles Futaba S-FHSS/Frsky FCC D16/Frsky LBT D16/Frsky D8, qui sont principalement utilisés sur le marché. L’émetteur radio LiteRadio 1 est compatible avec de nombreux quadricoptères BNF équipés de tels récepteurs.
  • Deux styles de poignée pour les pilotes, l’émetteur radio LiteRadio 1 est livré en standard avec des extrémités de manette, qui présentent une surface plane et un plus grand espace pour les pouces. De plus, nous préparons deux extrémités pincées dans l’emballage pour ceux qui aiment contrôler entre les doigts et les pouces.

pouces amovibles

Spécifications techniques

  • Canal : 8
  • Gamme de fréquences : 2,4 G
  • Système 2.4G : module CC2500 TX
  • Protocole de prise en charge : Futaba S-FHSS/Frsky FCC D16/Frsky LBT D16/Frsky D8
  • Puissance de sortie RF : 100 mW (Frsky)
  • Distance de transmission : 80 m
  • Prise en charge de la mise à niveau du micrologiciel
  • Batterie : batterie intégrée 1000 mAh 1S
  • Temps de travail : environ 8 heures
  • Connecteur de charge : USB 3.0 Type-C
  • Taille : 130*78*57mm

Voyant d’état LiteRadio 1

Le module CC2500 TX prend en charge 4 protocoles différents, dont Frsky D16 FCC, Frsky D16 LBT, Frsky D8 et Futaba S-FHSS. Le protocole en cours est indiqué par les temps de clignotement de la LED rouge lorsqu’elle est allumée, avant l’alarme sonore.

État des voyants version du protocole
clignoter une fois Frsky D16 FCC (ACCST version 1.X)
je cligne des yeux deux fois Frsky D16 LBT (ACCST Version 1.X)
clignoter trois fois Frsky D8
clignote quatre fois Futaba S-FHSS

Comment changer le protocole actuel ?

Voici les étapes pour changer le protocole (Frsky FCC D16, Frsky D16 LBT, Frsky D8 ou Futaba S-FHSS)

  1. Éteignez l’émetteur radio ;
  2. Maintenez enfoncé le bouton BIND tout en allumant l’émetteur radio ;
  3. Ensuite, les durées de clignotement de la LED rouge avant que les alarmes du buzzer ne changent, selon les tableaux ci-dessus.
Lire cet article :  Piratage de la gamme DJI AVATA (déverrouillage FCC)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2022 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog