Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

DJI Mini 3 Pro vs Autel EVO Nano (Guide de comparaison complet)

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
DJI MINI 3 contre Autel EVO Nano


Il dispose d’un système d’évitement d’obstacles, le DJI Mini 3 Pro et Autel EVO Nano Plus, sont actuellement les drones sous 250g les plus sûrs. Bien qu’ils soient dans la même catégorie de poids et de prix, ils ont beaucoup en commun mais aussi quelques différences essentielles. Quel est le meilleur drone léger pour vous ? Regardons de plus près!

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour un drone de moins de 250 grammes, non seulement parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à transporter, mais aussi parce qu’ils sont beaucoup plus respectueux des restrictions. Par exemple, aux États-Unis, la FAA autorise les drones pesant moins de 0,55 livre à voler à des fins récréatives sans enregistrement spécial.

Avant de commencer, je dois mentionner que je suis un grand fan des produits DJI. Les drones DJI incluent les dernières technologies et sont extrêmement bien construits et superbement conçus. L’Autel EVO Nano Plus a été le premier drone de la société que j’ai examiné, et pour être honnête, j’ai été impressionné.

DJI Mini 3 Pro contre DJI Mini 2

Le tableau suivant tentera de comparer les spécifications les plus importantes de ces deux drones compacts. J’ai mis en évidence avec du rouge où la prochaine MINI 3 excelle et avec du vert où l’ancien EVO Nano est encore meilleur.

Caractéristiques/Spécifications DJI MINI 3 Pro Autel EVO Nano +
Taille 145×90×62mm 142 × 94 × 55 mm
Lester 249 grammes 249 grammes
Caméra 4K@60fps 4k@30fps
Capteur 1/1.3″ – 48MP 1/1.28″ – 50MP
Ouverture f/1.7 f/1.9
Débit binaire maximal 150Mbps 100Mbps
mode photos RAW+JPG RAW+JPG
cardan 3 axes 3 axes
vrai tir vertical Oui Non
zoom numérique Oui Oui
fpv 1080P 1080P
Communication OcuSync 3.0 lien ciel
Intervalle 12KM pour la FCC 10KM à FAC
Résistance au vent niveau 5 niveau 5
Modes de vol intelligents QuikShots (Circle, Dronie, Helix et Rocket) Fusée, Fondu, Orbite, Flick
évitement d’obstacle Oui, 3D – APAS 4.0 oui, 3D
suivi actif Oui, Active Track 4.0 Si ça ne marche pas
capteur de débit optique Oui Oui
clôture géographique Oui Non
Télécommande RC-N1 et RC Pro Standard
Tambours 2s/2453mAh 2s/2250mAh
Temps de vol 34/47 minutes 28 minutes
Enregistrement FAA Non Non
options de couleur Blanc Blanc, gris, orange ou rouge
Année de sortie 2022 2021
Prix 759 $ 949 $
Lire cet article :  Mise à niveau de l'antenne Mjolnir Pro (V3) pour les lunettes DJI FPV

Appareil photo : 4K à 60 ips contre 4K à 30 ips

Alors que le nouveau DJI MINI 3 Pro dispose d’un appareil photo 4K@60fps avec un capteur 48MP (1/1.3″), le Autel Nano Plus Il dispose d’un appareil photo 4K @ 30fps avec un appareil photo 12MP (1/2.8″). Généralement, un capteur plus grand signifie de meilleures capacités en basse lumière, vous pouvez donc vous attendre à des performances vidéo supérieures pendant les vols de nuit du Nano+ par rapport au MINI 3.

Appareil photo Autel EVO Nano Plus

Les deux drones sont équipés d’un cardan à 3 axes pour la stabilisation mécanique de l’image. Le cardan du Mini 3 Pro offre un mode de prise de vue vertical, ouvrant des possibilités créatives infinies pour les TikTokers. Nos deux concurrents ont un zoom numérique 4x.

Portée et transmission vidéo : les deux ont 12 km en mode FCC

Alors que le MINI 3 Pro est équipé du dernier système de transmission longue portée de DJI, OcuSync 3.0, l’EVO Nano est livré avec la communication SkyLink d’Autel. En mode FCC (région US), OS3 fournit 12KM et SL 10KM dans des conditions optimales. Les deux drones prennent en charge un émetteur vidéo en direct 1080p qui offre une vue exceptionnelle sur votre téléphone.

Autonomie de la batterie : La MINI 3 Pro a un gros avantage

La MINI Pro 3 est proposée avec deux types de batteries. Alors que le pack « Standard » 2s/2453mAh offre 34 minutes de temps de vol, la batterie « Pro » 2s/3850mAh promet un temps de vol impressionnant de 47 minutes. En comparaison, l’Autel Nano fonctionne sur un pack 2S/2250mAh qui permet une autonomie d’environ 28 minutes.

Lire cet article :  DJI MINI 3 vs Air 2S : quelles sont les différences ?

Système d’évitement de collision : capteurs d’obstacles à 3 directions

De nombreux risques accompagnent les quadricoptères volants, et les obstacles sont l’une de ces principales sources de risque. DJI MINI 3 Pro et Autel EVO NANO disposent d’un système d’évitement d’obstacles à trois voies. Ils ont deux capteurs de vision dans chaque direction (avant, avant et bas).

Cette fonction de sécurité analyse en continu l’environnement environnant et détecte les obstacles en temps réel pour éviter d’entrer en collision avec des objets tels que des bâtiments, des arbres et des poteaux électriques.

dernières pensées

Le Mini 3 Pro est sans conteste le drone supérieur de cette paire et son prix est encore meilleur. Il offre une prise de vue verticale, un suivi actif et presque le double du temps de vol sur la batterie Pro.

D’autre part, l’Autel Nano ne dispose pas d’un système de géorepérage qui lui permet de voler dans de nombreuses autres zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2022 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog