Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

DJI MINI 3 vs Air 2S : quelles sont les différences ?

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
DJI MINI 3 VS DJI Air 2S


Aujourd’hui, le 10 mai, DJI a officiellement dévoilé son le drone le plus polyvalent de moins de 250 grammes. Dans cet article, nous comparerons la MINI 3 avec l’Air 2S, plus ancien et plus grand. Bien que ces deux drones appartiennent à des catégories de poids différentes, ils partagent des capacités similaires.

Tous les modèles de la série Mavic ont une conception similaire et adoptent des bras repliables qui vous permettent de plier le drone dans une taille compacte et portable lorsqu’il n’est pas utilisé. La MINI 3 ne pèse que 249 grammes et ne nécessite pas d’immatriculation spéciale dans la plupart des pays, y compris aux États-Unis.En comparaison, son grand frère l’Air 2S, qui pèse 595 grammes, est plus de deux fois plus lourd.

DJI Mini 3 contre DJI Air 2S (comparaison complète)

Dans le tableau ci-dessous, je vais essayer de comparer les spécifications les plus importantes de ces deux drones DJI grand public. J’ai souligné en rouge où la MINI 3 nouvellement lancée excelle et en bleu là où la plus grande Air 2S est meilleure.

mini 3 air 2S
Taille Plié : 145×90×62mm
Déplié : 171 × 245 × 62 mm
Plié : 180x97x77mm
Déplié : 183x253x77mm
Lester 249 grammes 595 grammes
Caméra 4K@60fps 5.4K@30fps
Capteur 1/1.3″ – 48MP 1” – 20MP
Débit binaire maximal 150Mbps 150Mbps
mode photos RAW+JPG RAW+JPG
cardan 3 axes 3 axes
zoom numérique Oui Oui
fpv 1080P 1080P
Communication OcuSync 3.0 OcuSync 3.0
Intervalle 12KM pour la FCC 12KM pour la FCC
Résistance au vent niveau 5 niveau 5
Modes de vol intelligents QuikShots (Circle, Dronie, Helix et Rocket) Dronie, fusée, cercle, hélice, boomerang et astéroïde
suivi actif Oui Oui
évitement d’obstacle oui, 3D Oui, 4D
capteur de débit optique Oui Oui
clôture géographique Oui Oui
Télécommande RC-N1 et RC Pro RC-N1
Tambours 2s/2453mAh 3s/3500mAh
Temps de vol 34/47 minutes 31 minutes
Enregistrement FAA Non Oui
Date de sortie Mai 2022 avril 2021
Prix ​​en DJI Commande de 759 $ de DJI Commande de 999 $ de DJI
Lire cet article :  SpeedyBee Flex25 : petit drone FPV de style CineWhoop

Caméra

Tandis que le DJI Mini 3 Pro Il est livré avec un appareil photo 4K @ 60fps, le Mavic Air 2S avec un appareil photo 5.4K @ 30fps. En ce qui concerne la taille du capteur d’image, il y a aussi une grande différence. Le MINI 3 a un capteur 1/3″ 48MP et l’Air 2S un capteur 1″ 20MP. En règle générale, un capteur plus grand peut absorber beaucoup plus de lumière, ce qui est idéal pour les vidéos et les photos à faible luminosité, et une amélioration considérable du bruit au crépuscule, voire de nuit.

Le cardan 3 axes innovant de la MINI 3 est optimisé pour la prise de vue verticale, ce qui est idéal pour les TikTokers.

Durée de la batterie

Grâce à la batterie 3s/3500, l’Air 2s dispose de 31 minutes de temps de vol. En comparaison, la MINI 3 Pro avec un pack de 2453 mAh promet 34 minutes d’autonomie. De plus, avec la batterie ‘Pro’ haute capacité, il a un temps de vol exceptionnel de 47 minutes.

Intervalle

Le Mini 3 et l’Air 2S disposent tous deux d’une transmission OcuSync de troisième génération qui offre une portée allant jusqu’à 12 km dans des conditions optimales. De plus, les deux fournissent une transmission d’image en temps réel de 1080 @ 30 ips pour la meilleure expérience utilisateur.

Capteur d’évitement d’obstacles

Alors que la petite MINI 3 ne dispose de capteurs que dans trois directions, la Air 2 S dispose d’une détection d’obstacles dans quatre directions pour une meilleure protection. La paire supplémentaire de capteurs sur le dessus empêchera les collisions lors du décollage sous un arbre, par exemple.

Lire cet article :  Flywoo Venom H20 - petit, rapide et puissant !

Les deux drones sont dotés du programme avancé d’assistance au pilote (APAS) qui permet d’éviter les obstacles de manière autonome tout en continuant à voler pour enregistrer des images fluides tout le temps.

Prix

Les deux drones sont disponibles dans un package standard avec l’Air 2S au prix de 999 $ et le Mavic 3 pour 759 $ USD ou dans un kit « Fly more Combo » qui se vend respectivement à 1 299 $ et 948 $, ce qui vous donne une paire de batteries supplémentaires, plus de rechange hélices et accessoires pour vous aider à passer plus de temps dans les airs et à obtenir de meilleurs résultats. De plus, la MINI 3 Pro est disponible dans un pack combo avec la nouvelle télécommande RC Pro pour 909 $ (+ 249 $ pour Fly More Kit Plus).

conclusion

Parce que la MINI 3 pèse moins de 250 grammes, elle tombe en dessous de la limite de poids fixée par la plupart des réglementations sur les drones dans la plupart des pays. Cela signifie que vous pouvez piloter le Mini 3 sans licence ni enregistrement. Si vous êtes un cycliste débutant à la recherche de quelque chose de simple pour commencer, le Mini 3 est probablement le meilleur choix pour vous.

D’un autre côté, si vous avez besoin de quelque chose avec un appareil photo plus avancé pour filmer des vidéos de qualité professionnelle, alors l’Air 2S peut être plus approprié pour vous. Son prix est un peu plus élevé, mais le capteur CMOS 1″ plus grand peut faire une grande différence dans la qualité de l’image et les performances en basse lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2022 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog