Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

DJI RS 3 Mini Gimbal : spécifications, caractéristiques, prix

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
DJI RS3 Mini


DJI a annoncé un nouveau cardan de la série Ronin, le RS 3 Mini, pour répondre aux besoins des voyageurs et des vloggers qui veulent quelque chose de léger et compact. Le RS3 Mini est un concurrent direct du Moza Air Cross S et le Grue ZHIYUN M3les deux déjà examinés sur FirstQuadcotper.com.

Le cardan DJI RS 3 Mini est doté d’une taille compacte, d’un écran tactile couleur de 1,4 pouces, d’un contrôle d’obturateur Bluetooth, d’un algorithme de stabilisation de troisième génération, d’une commutation horizontale et verticale native et d’une charge utile jusqu’à 2 kg. Avec seulement 795 g, le RS3 Mini est 50 % plus léger que le RS 3 Pro et 40 % plus léger que le RS 3 d’origine. Le nouveau Mini est facilement compatible avec les configurations d’appareils photo sans miroir plein format populaires, telles que le Sony a7S III avec le Sony FE 24. -Objectif GM F2.8 de 70 mm. De plus, DJI affirme que le système pourra accueillir des zooms extensibles sans qu’il soit nécessaire de rééquilibrer.

Ses nouvelles plaques à dégagement rapide à double couche permettent une prise de vue verticale (idéale pour le contenu des médias sociaux comme les bobines TikTok et Instagram) sans nécessiter d’accessoires supplémentaires ni restreindre les mouvements du cardan. Pour des fonctionnalités avancées, le DJI RS3 Mini fonctionne avec le Application mobile Ronin qui fournit des fonctionnalités supplémentaires telles que AI Tracking, Timelapse et Panorama.

DJI revendique 10 heures d’utilisation continue sur une seule charge pouvant être effectuée en moins de 3 heures. Le cardan peut également être chargé avec une alimentation USB pendant l’utilisation.

DJI RS 3 Mini : Principales caractéristiques

  • [A Breakthrough in a Compact Body] RS 3 Mini adopte une refonte innovante qui comprend une construction plus petite, une batterie intégrée et une capacité de prise de vue verticale native. Le corps compact et portable peut facilement se glisser dans un sac à bandoulière, vous permettant de voyager léger. Lorsqu’il est utilisé, le RS 3 Mini fait environ la moitié de la taille du RS 3 Pro, ce qui le rend plus pratique pour une utilisation prolongée.
  • [Super Light, Easy to Control] Le RS 3 Mini ne pèse que 795 g (1,75 lb) en mode Portrait, environ 50 % plus léger que le RS 3 Pro et 40 % plus léger que le RS 3. Il ne pèse que 850 g (1,8 lb) lors de la prise de vue avec la plaque horizontale. De plus, un centre d’équilibre concentré offre une expérience portable plus stable et ergonomique.
  • [Effortlessly Powerful] Le RS 3 Mini a une capacité de charge utile allant jusqu’à 2 kg (4,4 lb), ce qui en fait le meilleur de sa catégorie pour son poids, ce qui lui permet de gérer facilement des configurations plus grandes comme un objectif Sony A7S3+ 24 -70 mm F2.8 GM. Il est compatible avec les principaux appareils photo sans miroir APS-C ou plein format, permettant une large gamme de combinaisons d’appareils photo et d’objectifs. Avec des moteurs à couple élevé, le RS 3 Mini peut maintenir des prises de vue stables lors du zoom à pleine distance focale sur la plupart des objectifs sans avoir besoin de rééquilibrage.
  • [Professional Stabilization] En utilisant le même algorithme de stabilisation RS de troisième génération que le Pro, Mini peut atteindre une stabilisation d’image de niveau professionnel. Qu’il s’agisse de prendre une photo en contre-plongée ou de prendre une photo en mode lampe de poche, vos prises de vue restent stables.
  • [Creative AI video modes]
    • sujet tournant: Photographier autour de sujets humains ? Laissez-le au RS 3 Mini pour des mouvements de caméra fluides et sans effort. Vous n’avez pas besoin de prêter trop d’attention au jeu de jambes et au rythme.
    • suivi du sujet: Par rapport à la prise de vue à partir d’une position fixe tout en tenant un appareil photo, le RS 3 Mini peut suivre en permanence les personnes et basculer entre les angles hauts et bas pour une gamme de prises de vue plus diversifiée.
    • Rouleau 3D 360: Les images avec rotation dynamique à 360° offrent un fort impact visuel et des prises de vue accrocheuses.
  • [New Dual-Layered Quick-Release Plate] Une plaque de dégagement rapide à double couche améliorée comprend une plaque supérieure avec un guide de positionnement incurvé qui empêche la caméra de se tordre et de se détacher. Avec des marquages ​​de montage et de verrouillage clairs, l’efficacité de la coulée et du rangement est encore améliorée. Il suit également la norme ARCA, permettant une commutation pratique entre les trépieds.
  • [Native Vertical Shooting for Tiktokers] La série RS a fait une percée dans la prise de vue verticale native dans RS 3 Mini. Passez instantanément en mode portrait sans accessoires supplémentaires. Montez simplement la plaque de dégagement rapide standard sur le bras vertical du cardan et filmez le contenu optimisé pour les plateformes de médias sociaux.
  • [Bluetooth Shutter Control] RS 3 Mini a le même contrôle d’obturateur Bluetooth qui a fait ses débuts sur RS 3 Pro. Cette fonctionnalité est compatible avec tous les principaux modèles d’appareils photo sans miroir et permet automatiquement à RS 3 Mini de se reconnecter à un appareil photo après le couplage initial.
  • [Dedicated Gimbal Mode Switch Button] Appuyez sur le bouton M pour basculer entre les modes PF (suivi de panoramique), PTF (suivi de panoramique et d’inclinaison) et FPV. Les photographes peuvent également personnaliser la vitesse suivante du RS 3 Mini et d’autres paramètres sur l’écran tactile, facilitant une expérience de prise de vue plus fluide et intuitive.
  • [1.4″ Full-Color Touchscreen] RS 3 Mini dispose d’un écran tactile couleur de 1,4 pouces avec une nouvelle interface utilisateur. Ajustez la plupart des fonctionnalités sans l’application et accédez aux paramètres communs rapidement et intuitivement.
  • [All-day-long shooting experience] La poignée de batterie intégrée prend en charge jusqu’à 10 heures d’autonomie, fournissant suffisamment de puissance pour répondre pleinement aux besoins de prise de vue toute la journée. Rechargez RS 3 Mini en seulement 2,5 heures pour reprendre rapidement la prise de vue. Vous pouvez même l’utiliser pendant la charge.
Lire cet article :  Comparaison détaillée de la série DJI Osmo Action (1,2,3)

Spécifications techniques

Dimensions Plié : 323 × 195 × 98 mm
Déplié : 180×159×296mm
Masse Mode portrait : 795 g (1,75 lb)
Mode de prise de vue horizontale : 850 g (1,8 lb)
Poignée étendue/trépied : env. 128 g (0,2 lb)
Charge utile testée par DJI 0.4-2kg (0.8-4.4lbs)
Vitesse de rotation maximale contrôlée Panoramique : 360°/s
Inclinaison : 360°/s
Roulis : 360°/s
Gamme mécanique Axe panoramique : rotation continue à 360°
Axe de roulis : -95° à +240°
Axe d’inclinaison : -10° à +210°
port accessoire Trou de montage 1/4″-20
Port de contrôle de caméra RSS (USB-C)
Port d’expansion de l’OTAN
Connexions Bluetooth 5.1
Port de chargement USB-C
La batterie Modèle : HB7-2450mAh-7.2
Type : 18650 Li-ion 2S
Capacité : 2450 mAh
Énergie : 17,64 Wh
Autonomie : 10 heures [1]

Spécification de charge : 5 V/2 A
Temps de charge : env. 2,5 heures [2]

compatibilité appareil photo Vérifier ici

Prix ​​et disponibilité

Le DJI RS 3 Mini est maintenant disponible pour seulement 369 $. Il ne partage peut-être pas toutes les fonctionnalités avancées comme le plus grand Pro (869 $), mais il est 500 $ moins cher, ce qui en fait le choix parfait pour ceux qui ont besoin d’un stabilisateur d’appareil photo compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2023 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog