Bienvenue sur le Blog Mon Drone FPV 🙂 Trouvez tout ce qu’il faut pour débuter le drone fpv !

Récepteur de diversité BetaFPV SuperD ELRS

Avatar of Jean-Baptiste Fpv news
Récepteur Diversity SuperD ELRS


Le nouveau récepteur radio SuperD ELRS 2.4G Diversity de BetaFPV dispose de deux chaînes de récepteurs RF avec deux antennes, assurant un vol plus long et plus stable pour les drones FPV et autres machines volantes RC. Il est équipé de deux antennes de type T, tout comme le Modèle heureux EP1.

Le module BetaFPV SuperD ELRS RX mesure 22x14mm et pèse environ 1 gramme sans les antennes. Il dispose d’un processeur ESP32-PICO-D4 avec double SX1280 Puce RF 2.4G basse consommation. Selon les spécifications du fabricant, la puissance de télémétrie est de 100 mW.

BetaFPV affirme que le SuperD est le premier récepteur True Diversity ExpressLRS au monde avec un TCXO (oscillateur à cristal compensé en température) intégré, qui est partagé par deux puces RF pour une source d’horloge ultra-précise. Le véritable récepteur Diversity, qui comprend deux puces RF et PA+LNA, génère une grande quantité de chaleur lorsqu’il est en fonctionnement. Avec le TCXO de haute qualité, il peut résister à des températures extrêmes sans craindre le chaud ou le froid, émettant en continu une fréquence précise pour les vols longue distance.

Principales caractéristiques

  • Un véritable récepteur Diversity avec deux chaînes complètes de récepteurs RF (se référant à PA + LNA + SX1280), basé sur le dernier ExprssLRS officiel. Il est livré avec le micrologiciel ExpressLRS V3.0.0.
  • Le poids ultraléger n’est que de 1,1 g sans l’antenne. La carte du récepteur est raisonnablement conçue et d’une propreté impeccable. Très facile à souder.
  • Deux antennes Dipole-T créeront un signal omnidirectionnel pour une bonne transmission du signal. Il est recommandé de placer l’antenne séparément et aussi verticalement que possible pour obtenir un meilleur signal.
  • Il n’est pas seulement utilisé pour les drones FPV, mais également pour les avions FPV à voilure fixe ou d’autres avions FPV. Il a d’excellentes performances dans les vols long-courriers.
Lire cet article :  Walksnail Avatar Mini : VTX numérique HD 1S

Affectation des broches et câblage

Spécifications techniques

Article: récepteur de diversité BETAFPV SuperD ELRS 2.4G
Microcontrôleur : ESP32 PICO D4, double SX1280 (SX1281)
Connecteur d’antenne : IPEX MHF 1/U.FL
Fréquence RF : 2,4 GHz (2400 ~ 2480 MHz)
Puissance de télémétrie : 20dBm (100mW)
Protocole récepteur : CRSF
Tension d’entrée : +5V DC @ pad « + »
Taille du circuit imprimé : 22 mm x 14 mm.
Poids : 1,1 g sans antenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon Drone FPV

Le blog MDF ® est destiné à apporter de l’aide, des solutions et des conseils aux pilotes qui débutent dans le monde du drone FPV. Cinématique, freestyle ou encore race, vous avez le choix. Avec nos articles, trouvez tout ce qu’il vous faut pour débuter facilement ou monter son drone de A à Z.

Restez à jour

Soyez notifié lorsque du nouveau contenu sera mis en ligne

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

© Mon Drone FPV Blog 2022 — Dévellopé par Mon Drone FPV Blog